Sommaire M'écrire Notices Respirer | >> Formule Dé |
Yahoo
· · All The Web · CNET download · C F S · Slashdot · Freshmeat · GCU-Squad · ZD Net · 01net · Clubic |
A Y EST!!!
Il est commencé. Notre championnat inter-copains de Formule Dé. Il y a là nos règles personnalisées, les joueurs, et les scores. LES RÈGLESCe sont celles que nous avons mises en place pour un tournoi plus rapide (1 course en 3h-3h30 à 4 joueurs et 2 voitures.ESSAIS:Ce sont des essais simplifiés. Il n'y a pas de tour de circuit, mais des jets de dés.Les essais se font sur 3 jets au plus de dé 100. Le plus petit prend la pole position. Un premier lancer sur le dé noir permet de définir l'ordre du premier tour d'essai pour toutes les voitures. Le plus petit score pour un joueur lui permet de lancer le dé 100 en premier pour ses 2 voitures. En cas de double (11,22,33,44,55,66,77,88,99,00), on lance un dé noir. Un résultat entre 1 et 5 signifie que la voiture a fait une sortie. Les essais sont terminés pour ce pilote. Si ceci intervient lors du 1er tour d'essai, le pilote part en fin de ligne. PREPARATION VOITURE :Chaque pilote dispose de 19 points à répartir dans les 5 catégories constituant sa voiture: PNEU, FREIN, CONSO, CARROSSERIE, MOTEUR. La tenue de route a été abandonnée.Chaque pilote doit au minimum affecter 1 point à chaque catégorie. ARRET AUX STANDS :La vitesse est limitée en 4ème à l'arrivée dans les stands puisqu'on ressort au maximum en 4ème.2 arrêts aux stands sont possibles: ARRET COURT ou ARRET LONG
PENALITE:Un pilote n'ayant pas indiqué la bonne vitesse sur sa feuille de route verra le nombre de cases de son jet divisé par deux.LES PARTICIPANTS
LES RÉSULTATSClassement Pilotes
Classement Écuries
|
Haut de page | >> Formule Dé |